Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2019

"Agatha Raisin: Vacances tous risques" MC Beaton

"Agatha Raisin: Vacances tous risques" MC Beaton
Ed. Albin Michel 2017.
Titre en VO: "Agatha Raisin and the terrible tourist" (1997)

- Agatha Raisin enquête: la quiche fatale. 
- Agatha Raisin enquête: remède de cheval. 
-Agatha Raisin enquête: pas de pot pour la jardinière. 
-Agatha Raisin enquête: randonnée mortelle.
- Agatha Raisni enquête: pour le meilleur et pour le pire.

Résumé:  God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...


Ce qui devait arriver, arriva. Il fallait bien qu'un Agatha Raisin me déçoive un peu. Et c'est le cas pour celui-ci. Agatha m'a agacée du début à la fin. Déjà que je n'aimais pas James, ce tome ne va pas m'aider à l'apprécier davantage. L'intrigue en elle-même est assez réussie mais les relations Agatha-James prennent le dessus. Et malheureusement, cela ne sauve pas ce tome. Tu auras envie de secouer ta bonne vieille Agatha, mon ami lecteur. Tu vas souvent lever les yeux au ciel en écoutant les arguments d'Agatha. Oh bien sûr, tu comprendras parfois son comportement, mais tu voudras qu'elle tourne la page. Est-ce que tu vas aimer l'intrigue policière? Oui, probablement, mais bon sang que le reste va t'agacer. Là tu te demandes si ça vaut bien la peine de le lire ce roman, au final. Et là, je vais te répondre franchement: oui, tu vas le lire puisque tu es sûr que ce n'est qu'un faux pas et que la suite de la saga va se reprendre. Je suis comme toi, c'est tout ce que j'espère. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire