Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2019

"Agatha Raisin enquête: Randonnée Mortelle" M.C. Beaton

"Agatha Raisin enquête: Randonnée Mortelle" MC Beaton 
Ed. Albin Michel 2016.
Titre en VO: "Agatha Raisin, And the walkers of Dembley"(1995)
Titres parus avant ce tome
- Agatha Raisin enquête: la quiche fatale. 
- Agatha Raisin enquête: remède de cheval. 
-Agatha Raisin enquête: pas de pot pour la jardinière. 


Résumé: Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds - et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l'impression d'enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d'affaires criminelles. Comme le meurtre d'une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d'un tueur se perd aussi facilement que la tête ou... la vie !

Bon, comme tu l'auras déjà compris, avec ce blog, je commence à partir de 2019. Et malheureusement pour cette vieille Agatha, j'avais commencé la saga en 2018. Même si les tomes cette saga pourraient se lire indépendamment les uns des autres, il est quand même plus agréable de les lire dans l'ordre. Donc...
Previously on Agatha Raisin: Agatha vient de prendre sa retraite de l'agence de communication qu'elle a fondée, après avoir quitté Jimmy, son ivrogne de mari. Elle s'installe dans une maison d'un petit village anglais. Où elle s'ennuie presque immédiatement. Son attention est attirée par son voisin James Lacey qui lui, ne semble pas s'en soucier. Une chose à savoir en ce qui concerne notre retraitée: où qu'elle aille et où qu'elle soit, un meurtre se produit. Que s'est-il passé dans les tomes précédents? Des meurtres, tous résolus. Un rapprochement entre Agatha et les villageois. James? Au point mort. En sachant tout cela, on devrait s'en sortir pour cette chronique.

Donc voici le quatrième tome des aventures d'Agatha, la Jessica Fletcher bad-ass de MC Beaton. Dans ce tome, tu aller faire des randonnées avec notre retraitée. Petit détail intéressant, James et elle vont devoir faire semblant d'être mariés. Ce qui ravivera tout ceux qui adorent ce couple. Pour ma part, je ne suis pas très fan de James donc, c'est devenu assez secondaire en ce qui me concerne. Les trois premiers tomes avaient un niveau assez exceptionnel et le quatrième est de la même veine. On entre dans ce groupe de randonneurs en se demandant qui a le gène du meurtre. Et bien évidemment, tous l'ont. Mais encore une fois, Beaton va nous avoir en beauté et la fin sera inattendue.
Lire Agatha Raisin, c'est entrer au Red Lion avec elle, commandant une pinte en espionnant les conversations des autres habitants. C'est aussi se reposer un moment dans un petit cottage anglais, un thé à la main. C'est de la détente pure. Si tu as un peu le cafard, mon ami lecteur, ferme toutes tes portes, mets toi sous un plaid avec une tasse de thé et des biscuits. Prépares toi bien et ouvre un Agatha Raisin, tu verras, ça fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire