Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juin 2019

"De si belles fiançailles" Mary Higgins Clark

"De si belles fiançailles" Mary Higgins Clark
Ed. Albin Michel 2018.
Titre Original: "You don't own me" (2018)

Résumé: Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Bonjour mon ami lecteur. Aujourd'hui, je viens te poser une question. La voici: "Pourquoi je continue à m'entêter??" Je t'explique. J'étais encore adolescente quand j'ai mis un terme à ma relation avec Mary Higgins Clark. Je devinais trop vite l'assassin et le mobile de celui-ci. Et ça m'agaçait. 
Et me revoilà. De retour dans cette relation littéraire conflictuelle. Pourquoi? Et bien c'est la question que je te pose. Parce que, rebelote, l'intrigue est limpide, les personnages transparents et la fin prévisible. 
Bon maintenant, ce n'est pas non plus le genre de roman que tu lis pour réfléchir au sens profond de ton existence, je te l'accorde. Mais bon. Une intrigue un peu plus fournie, je ne pense pas que cela soit trop demandé... Si? Et pourtant, je me connais... Je lirai quand même le prochain... Mais pourquoi je continue à m'entêter?? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire