Rechercher dans ce blog

lundi 27 mai 2019

"La Bête et la Belle" Thierry Jonquet


"La Bête et la Belle" Thierry Jonquet
Ed.Folio 2016.


Résumé: Léon est vieux. Très vieux. Léon, est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois dangereusement. Mais Léon est indulgent envers ses amis. Pas vous ?

Salut toi là-bas, oui, toi, mon cher ami lecteur. Cela faisait longtemps... Un jour je t'expliquerais mon absence... Mais pas aujourd'hui. Parce que, aujourd'hui, je vais te parler de "La Bête et la Belle" de Thierry Jonquet. 
Enfin quand je te dis que je vais t'en parler... Ma maman adorée m'a toujours dit que si tu ne trouves rien à dire de gentil, il vaut mieux t’abstenir de dire quoi que ce soit... Et là, pour le coup, je n'ai pas grand chose à dire de positif... Je suis complètement passée à côté de l'histoire. Et c'est bien dommage pour moi parce que l'écriture en elle-même m'a beaucoup plu. Mais je ne suis pas parvenue à entrer dans cette intrigue. Donc je ne vais pas m’appesantir sur le sujet plus longtemps, tu as certainement beaucoup de choses plus constructives à faire. Et moi aussi... Je retente l'auteur dès que possible. On ne va pas rester là-dessus... 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire